Je viens de finir la série a l'instant (12 tomes).
Bon alors Death Note ca se passe a notre époque, le héros c'est Raito Yagami, un ado super intélligent tout ce qu'il y a de plus ordinaire..En apparence ^^ Il a un léger probleme mental mais on s'en rend compte qu'au fil du temps. Bref a part ca rien de spécial pas de supers pouvoirs ni riens, c'est pas un manga a la dbz, ici ya quasiment pas d'action et bcp de lecture, c'est un thriller en manga super bien mené ^^ Bon sinon l'histoire, Raito découvre un jour un cahier noir sur lequel est marqué Death Note, quand il le touche, un Shinigami (comme dans bleach etc..) apparait devant lui et lui racconte que c'est son carnet et qu'il l'a fait tombé du monde des shinigamis jusque sur terre. Ryuuku (le shinigami, faut suivre) parle de la Death Note a notre héros et lui apprend qu'en écrivant le nom de quelqu'un dessus, on tuait cette personne (j'entre pas dans les détails). Raito va alors décider de punir les criminels avec la Death Note, et même carrément de tuer tout les criminels et les personnes qui représentent le Mal pour créer un monde parfait de paix. Bon évidemment ya des complications sinon ca serait pas drole, et un enqueteur surdoué nommé "L" tentera de coincer Raito(qui prend pour pseudo "Kira" pour pas etre démasqué). Le manga tourne alors au duel entre Kira et "L" mais de façon intélectuelle et pas violente, c'est ça qu'est bon ^^
Voila ya pleins de trucs en plus mais j'ai posé les bases pour que vous fonciez les DL ^^