Bonjour,
Par curiosité, je viens de regarder les prix des "premiums items" vendus contre de l'argent réel par gPotato, je trouve ça incroyablement cher.
Une tenue complète coute 12 à 27 $, une coupe de cheveux peut couter 14 $ (c'est plus cher qu'un vrai coiffeur).
Un scroll d'exp x 1.5 pour une heure coute 250 gPotatos, c'est à dire 2$50.
Autrement dit, pour 5$, ont peut faire autant d'xp en 2 heures, qu'on en aurait fait en 3heures de jeu.
Ce qui fait 5$ (soit environ 3,5 €) de l'heure.
A titre de comparaison le SMIC est à 8,44 € de l'heure.
Je me serais peut-être laissé tenté par ce genre d'achat si ça avait couté 10 fois moins, mais là, il est certain que gPotato cible clairement :
- les gens pour qui une heure de temps vaut "beaucoup" plus que 5$. Mettons 50$, ce qui fait un salaire annuel de 59 000 €, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup vu la moyenne d'age.
- les gamins de ces gens là qui vont truander leurs parents à coup d'emprunt de carte bleu, d'emprunt de monnaie, de coup de téléphone passés sans l'accord de leur parents ... ou qui sont simplements gatés pourris (mais vraiment pourris).
Je suis un peu étonné, limite choqué.
[EDIT]
Je viens de regarder sur le jeu français, c'est encore pire, un scroll d'expérience x1.5 pour une heure coute entre 2€50 et 4€ selon le niveau (donc 5 à 8 € de l'heure).
Pour info, le salaire du chinois de base capable de jouer à votre place (donc avec exactement les mêmes bénéfices) doit avoisiner les 0.8€ de l'heure. Voilà sans doute pourquoi les serveurs Européens et Américains de flyff ne sont plus jouables depuis l'asie.
[/EDIT]
[EDIT 2]
Trouvé aujourd'hui sur ebay : un Jester 75 tout équipé pour 41$. Mettons qu'on puisse monter au level 75 en 41 heures, ça nous fait du 1$ de l'heure.
[EDIT /2]